Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Province
14 juillet 2017

American touch

Voilà un voyage que je ne suis pas près d'oublier : le mois dernier, j'ai en effet arpenté avec mes enfants les Etats-Unis... en camping-car ! Cela peut sembler un peu étrange, mais cela nous a permis d'explorer toute la côte ouest en toute liberté ! Un voyage inoubliable, tant pour mes enfants que pour moi ! A un moment, cependant, j'ai pas mal échangé avec certains américains, lors d'une de nos étapes. Nous avons discuté de nos pays respectifs et j'ai été fasciné de voir combien nous avons des points de vue différents sur presque tout. Ce n'est pas que l'océan Atlantique qui nous sépare, en fin de compte. Ca va bien au-delà. Regardez par exemple la vénération qu'ils ont pour les armes à feu. Il y a encore quelques jours, plusieurs personnes sont décédées lors d'une fusillade. C'est malheureusement une constante, là-bas. Mais les résidents avec qui j'ai parlé ne remettaient pas en cause les armes à feu pour autant ! Ils ne l'envisageaient même pas ! Mais ce qui a le plus choqué mes enfants là-bas, c'est l'obésité. Si elle n'augmente pas chez nous, elle bat carrément des records aux Etats-Unis : elle affecte 35% des hommes ! Un homme sur trois ! Et malgré tout, leur président a mis un terme à la guerre contre la malbouffe qui avait initiée par Michelle Obama. A ce propos, comment ne pas parler de leur sémillant président, justement ? Si Trump nous semble complètement branque, il est plutôt bien accepté, là-bas. Certains sont même enchantés par les idées de celui-ci, et trouvent que la justice s'acharne injustement contre lui ! Ils ne cillent même pas quand Trump dit que le changement climatique est une invention des chinois pour nuire à l'économie américaine ! C'est clairement un pays grandiose à découvrir, mais où je n'irai jamais vivre... Au passage, si vous envisagez de voyager aux Etats-Unis, je vous invite à le faire comme nous : en camping-car ! C'est le rêve, tout simplement. On est beaucoup plus libre de ses mouvements que dans un hôtel ! Vous pouvez aller sur le site où j'ai trouvé cette idée, si ça vous intéresse... Davantage d'information sur cette location de camping car aux USA en suivant le lien.

 

campingcar4

Publicité
Publicité
Commentaires
En Province
Publicité
Archives
Publicité