Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Province
24 mai 2017

Découvrir l'Andorrehttp://www.voyagegroupe.fr/destinations/voyage-groupe-europe/voyage-groupe-andorre/

Pendant des années, j'ai rejeté l'idée de voyager en groupe. Mais ces derniers temps, je m'y essaye. Tout récemment, j'ai ainsi réalisé un voyage de groupe à Andorre lors d'un voyage de groupe. Voyager de son côté ou en groupe, ce sont deux expériences très différentes, et chacune d'entre elles a ses atouts et désavantages. Lorsqu'on voyage seul, ce qui est le plus prodigieux, c'est la facilité avec laquelle on peut faire connaissance avec les autochtones. Il est plus facile de faire connaissance avec eux, et cela donne presque toujours de faire de belles rencontres, qui vous font dire que l'homme n'est pas toujours un loup pour l'homme. Bien entendu, ça s'accompagne souvent d'angoisses. Parce que quand vous vous retrouvez seul en terre étrangère, au milieu de personnes qui ont une culture très différente, on est pressé de retourner chez soi. Cela dit, ça permet d'apprendre à se débrouiller, et l'on en revient avec plus d'assurance. Le voyage de groupe offre une expérience radicalement différente. C'est nettement plus paisible, puisque c'est une agence qui se préoccupe de l'hébergement et des visites : on n'a donc qu'à profiter de l'expérience. Néanmoins, je crois que c'est surtout l'ambiance qu'on y trouve et le sentiment de faire partie d'un groupe. C'est une expérience un peu compliquée à décrire à quelqu'un qui n'a jamais voyagé avec ses semblables. Le seul fait de vivre en communauté pendant plusieurs jours engendre une alchimie très spéciale et résolument inoubliable. Evidemment, il y a des personnes qu'on n'apprécie pas, et le fait de devoir supporter leur compagnie vous donne envie de les jeter par la fenêtre du bus. Mais l'inverse est aussi vrai, et l'on fait aussi de belles rencontres. Les liens qu'on crée durant le voyage durent rarement une fois chez soi (quoique ma femme et moi correspondons encore beaucoup avec un couple rencontré lors d'un voyage), mais cela fait partie des règles du jeu. Ce qui importe, au final, c'est d'avoir pu profiter de ce moment de connivence, même si ce n'était que pour quelques jours. Je vous mets en lien l'agence où j'ai déniché mon voyage de groupe : le programme permet de bien explorer Andorre est une excellente destination.Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture du blog sur ce voyage groupe à Andorre qui est très bien fait sur ce sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
En Province
Publicité
Archives
Publicité